novembre 25, 2024
Ibrahim Traoré

Burkina Faso / Sénégal : Rencontre au sommet entre le Président Ibrahim Traoré et un émissaire du Président Bassirou Diomaye Faye

Ce jeudi en fin de matinée, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a accordé une audience à Abdoulaye Bathily, envoyé spécial du Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye. Portant un message de son homologue sénégalais, l’émissaire a été accueilli chaleureusement au Palais présidentiel, témoignant des liens solides et fraternels qui unissent les deux nations ouest-africaines.

Cette rencontre marque un jalon important dans les relations diplomatiques entre le Burkina Faso et le Sénégal. Le contenu du message n’a pas encore été rendu public, mais il est clair que les échanges s’inscrivent dans une dynamique de coopération renforcée, particulièrement dans les domaines de la sécurité, du développement économique et de l’intégration régionale.

Sous la direction du Capitaine Ibrahim Traoré, le Burkina Faso continue de tisser des relations solides avec ses voisins, dans un esprit de solidarité et de collaboration pour faire face aux défis communs, tels que la lutte contre le terrorisme et la promotion de la stabilité en Afrique de l’Ouest.

L’audience avec l’envoyé spécial du Président Bassirou Diomaye Faye souligne l’importance de la diplomatie régionale pour le maintien de la paix et du développement durable sur le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *