octobre 22, 2024
Togo

Togo :  Le pays bénéficie d’un appui financier de 60 Millions de Dollars de la BID pour soutenir son secteur agricole

Le Togo vient de recevoir un appui financier significatif pour renforcer son secteur agricole. Il y’a quelques jours, la Banque islamique de développement (BID) a approuvé un financement de 60 millions de dollars, soit plus de 36 milliards de francs CFA, en faveur du pays. Cet investissement vise à soutenir les initiatives agricoles togolaises, un secteur clé de l’économie nationale.

Ce financement permettra de développer des projets qui visent non seulement à améliorer la productivité agricole, mais également à renforcer la sécurité alimentaire et à soutenir les agriculteurs dans leur transition vers des pratiques agricoles plus durables et résilientes. L’agriculture, qui emploie une grande partie de la population togolaise, est au cœur des efforts du Président Faure Gnassingbé, pour stimuler la croissance économique et lutter contre la pauvreté dans les zones rurales.

En investissant dans les infrastructures agricoles, la formation des agriculteurs et l’innovation technologique, ces fonds devraient contribuer à moderniser le secteur et à améliorer les conditions de vie des populations rurales. De plus, cet appui financier de la BID s’inscrit dans une vision plus large de diversification de l’économie togolaise et de promotion de la transformation locale des produits agricoles.

Ce soutien de la Banque islamique de développement reflète également la confiance des partenaires internationaux dans la stabilité et les efforts de développement du Togo, sous la direction du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, en vue de créer une économie plus inclusive et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *