avril 13, 2024
comprimés psychotropes

Algérie : Plus de 151 000 comprimés psychotropes et 11 kg de kif traités interceptés

Les services de sûreté de la wilaya d’Alger en Algérie, ont annoncé une saisie majeure au cours de la semaine, démantelant un réseau criminel spécialisé dans le trafic de stupéfiants et de comprimés psychotropes. L’opération a été menée conjointement par les services opérationnels de plusieurs circonscriptions de police judiciaire et de sûretés administratives.

L’ampleur de la saisie est impressionnante, totalisant 151 381 comprimés psychotropes. Une partie de la drogue était astucieusement dissimulée dans un réservoir d’essence, démontrant les méthodes sophistiquées utilisées par les trafiquants. En plus des comprimés, les forces de sécurité ont également découvert 10,8 kg de kif traité, une quantité significative destinée à être distribuée sur le marché.

Les individus impliqués dans ce réseau criminel étaient en possession d’armes blanches prohibées, soulignant le caractère dangereux de ces opérations. En plus des stupéfiants et des armes, une somme totale de 537 millions de centimes a été saisie, mettant en évidence les aspects financiers du trafic de drogue.

Cette opération démontre l’efficacité des forces de sûreté algériennes dans la lutte contre les réseaux criminels et le trafic de drogue, contribuant ainsi à renforcer la sécurité dans la région.

Khalil BOURGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *