avril 13, 2024
Kassoum Coulibaly

Burkina Faso : Le ministre de la défense, M. Kassoum Coulibaly s’engage pour le développement endogène

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Kassoum Coulibaly, a manifesté son soutien à l’initiative de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) en souscrivant à l’Actionnariat Populaire, lors d’une cérémonie à Ouagadougou le 19 décembre 2023.

Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso, engagées dans la reconquête du territoire national, expriment également leur volonté de contribuer au développement endogène promu par le gouvernement de la Transition. Le ministre Coulibaly, entouré des ministres de la justice, Rodrigue Bayala, de la sécurité, Mahamoudou Sana, et de ses collaborateurs, a officialisé cet engagement en faveur de l’Actionnariat Populaire.

Pour le ministre Coulibaly, cette adhésion s’inscrit en réponse à l’appel du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, lancé à toutes les institutions et couches sociales. Il souligne que l’armée ne peut rester à l’écart de cet appel, étant déjà bénéficiaire de la contribution de l’ensemble des Burkinabè pour son fonctionnement. Investir, affirme-t-il, représente une préparation essentielle pour l’avenir, tant pour les générations actuelles que pour les générations futures.

Cette démarche du ministre de la Défense témoigne de l’engagement des institutions gouvernementales envers le développement économique endogène et démontre la volonté de l’armée burkinabè de jouer un rôle actif dans la construction d’un avenir prospère pour le pays.

Elliot SOUMARA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *