décembre 11, 2024
Saïd Penda

Côte d’Ivoire / France : Le plan de déstabilisation confirmé par le sulfureux journaliste camerounais Saïd Penda

À travers un texte publié sur sa page le 4 décembre 2024, intitulé « La Côte d’Ivoire, déjoue un plan de déstabilisation des autorités burkinabé », en indexant le commandement Oumarou Yabré, directeur général de l’ANR, le sulfureux journaliste camerounais Saïd Penda, agent de la DGSE française, vient de confirmer l’existence d’un plan de déstabilisation de la Côte d’Ivoire par la France.

LES FAITS

Depuis quelques jours, ayant eu vent de plusieurs complots en préparation dont la DGSE est à l’origine, suite à la décision des autorités ivoiriennes de mettre fin à l’accord de défense entre la Côte d’Ivoire et la France, dont un calendrier de retrait a été établi, la France s’est vue dans l’obligation de faire tomber le régime du Président Ouattara pour sauver ses meubles.

Ayant pris conscience, des dénonciations faites par certains médias panafricains et des émissions sur des plateaux télés, interpellant les autorités ivoiriennes sur les complots français à venir. Des complots d’ailleurs qui se sont confirmés avec les sorties de Robert Bourgi et Jean-Marie Bockel, les autorités ivoiriennes ont profité de la décision du Tchad de mettre fin à l’accord de défense avec la France, pour faire fuiter un document d’une décision de retrait de l’armée française du territoire ivoirien.

Un document qui vient aussi justifier les sorties de Robert Bourgi et Jean-Marie Bockel, mais qui confirme l’existence d’un plan de déstabilisation de la France contre le régime Ouattara.

Déferlant la chronique de tous les médias et plateaux télés, mettant donc en mal les plans diaboliques de la France, contre le régime du Président Ouattara.

LE RÔLE DE SAÏD PENDA POUR DÉTOURNER L’OPINION INTERNATIONALE.

Contacté non seulement par ses maîtres de la DGSE française mais aussi les caciques burkinabé , dont Alpha Barry et Djibril Bassolet, pour trouver une solution rapide et empêcher que les autorités ivoiriennes ne puissent prendre d’autres décisions, compte tenu de l’engouement médiatique autour de cette affaire de retrait de troupe française de la Côte d’Ivoire, le sulfureux journaliste camerounais Saïd Penda, sort un texte vide de sens, dans lequel, il accuse les autorités burkinabé de vouloir déstabiliser la Côte d’Ivoire. Dans son torchon, il parle d’un nombre des burkinabé arrêtés mais par qui ? Et même qui ont subi un interrogatoire, par qui ou par quelle unité ? Bref !

Cette sortie de Saïd Penda vise tout simplement à brouiller les pistes et permettre à la DGSE française de réussir son complot qui vise à faire tomber Ouattara avant Juillet et Août 2025, date officiellement indiquée pour le départ de l’armée française du territoire ivoirien.

LA PREUVE

Suite à la fuite du document voulu par les autorités ivoiriennes, puisque le document a été publié par des pages acquis à la cause du Président Ouattara, l’on peut citer par exemple, AMINATA 24, Saïd Penda, n’a jamais évoqué cela sur sa page. Pourtant, il a eu le plaisir de commenter la décision du Tchad, mais n’a pas pris le soin de démentir ou d’affirmer ce qui défraie la chronique sur les réseaux sociaux. Celui-là même qui a pour habitude de faire des sorties pour selon lui, donner des éclaircissements sur des débats qui défraient la chronique, surtout quand cela concerne la Côte d’Ivoire de Ouattara.

Affaire à suivre…

Saïd Penda, bientôt réfugié en France pour s’attaquer au régime du Président Ouattara et soutenir le candidat de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *