avril 13, 2024
Shakira

Monde: La star latino-américaine Shakira à nouveau poursuivie pour fraude fiscale

Shakira fait l’objet d’une nouvelle enquête pour fraude fiscale présumée.

La chanteuse colombienne, âgée de 46 ans et vivant actuellement à Miami, fait l’objet d’une enquête en plus d’autres accusations en Espagne qui pourraient lui valoir une peine de prison de huit ans et une amende de 27 millions de dollars.

L’auteure de Waka Waka (This Time for Africa, une reprise de morceau Zangalewa interprétée par le groupe camerounais Golden sound) n’a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés. Shakira a nié toute malversation et affirme qu’elle ne doit rien au fisc espagnol. Ses représentants ont déclaré qu’elle n’avait pas été informée de cette nouvelle enquête, dont elle aurait eu connaissance par les médias.

La chanteuse doit être jugée à la fin de l’année pour ne pas avoir payé 16,1 millions de dollars d’impôts sur les revenus perçus entre 2012 et 2014.

Elle a été inculpée après avoir refusé de plaider coupable, mais les détails de l’enquête n’ont pas encore été rendus publics.

Shakira a déclaré que les autorités l’avaient poursuivie avec les yeux rivés sur le prix lorsqu’elles ont découvert qu’elle sortait avec le footballeur Gerard Piqué, 36 ans, qui est depuis passé à autre chose avec sa petite amie Clara Chia, 23 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *