Le Président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, a reçu en audience, ce mardi 21 octobre 2025, à sa résidence du Plateau, Mahamadou Issoufou, ancien Président de la République du Niger et Champion désigné de l’Union africaine pour la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).
Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans le cadre des concertations régulières que mène le Chef de l’État congolais en faveur de l’intégration économique et de la stabilité du continent africain.
Les échanges entre les deux personnalités ont principalement porté sur l’avancement du processus de la ZLECAF, un instrument majeur de transformation économique et d’autonomie africaine.
Par ailleurs, la situation sécuritaire dans le Sahel a également été au cœur des discussions.
Toujours fidèle à sa diplomatie de paix et de solidarité, le Président Denis Sassou N’Guesso continue d’affirmer le Congo-Brazzaville comme un acteur clé dans la recherche de solutions africaines aux défis africains, conciliant leadership politique, engagement économique et sens élevé de responsabilité continentale.