avril 13, 2024
Burkina Faso

Burkina Faso : Échanges de messages de solidarité et de coopération entre le Burkina Faso et la Guinée Équatoriale

Le Président de la Transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu en audience, ce mardi matin, Juan Antonio Bibang NCHUCHUMA, ministre auprès de la Présidence de la Guinée équatoriale, chargé de la sécurité extérieure. L’émissaire équato-guinéen était porteur d’un message du Président Teodoro Obiang N’GUEMA Mbasogo à son homologue burkinabè, le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Selon les déclarations du ministre équato-guinéen, le message transmis était empreint de solidarité, d’amitié, de coopération et de fraternité. Il témoigne de l’excellente relation entre les deux pays et souligne l’importance de leur coopération mutuelle.

La coopération entre la Guinée équatoriale et le Burkina Faso couvre divers domaines, notamment l’agriculture, la diplomatie et la lutte contre les migrations clandestines. Ces accords bilatéraux illustrent l’engagement des deux nations à travailler ensemble pour relever des défis communs.

Il convient de noter que la Guinée équatoriale abrite une importante communauté burkinabè qui s’est bien intégrée dans ce pays d’accueil. Cette communauté est un exemple de la manière dont les liens entre les nations peuvent se renforcer grâce à l’interaction et à l’intégration des citoyens des deux pays.

Ces échanges diplomatiques et les messages de solidarité témoignent de l’importance de la coopération internationale et de la recherche de solutions communes aux défis mondiaux. Ils renforcent les relations entre le Burkina Faso et la Guinée équatoriale et ouvrent la voie à une collaboration continue dans divers domaines.

Sam DOSSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *