juillet 17, 2024
Brice Oligui Nguema

Gabon : Le Président de la Transition, le Général Brice Oligui Nguema, s’apprête à une tournée nationale débutant par le Woleu-Ntem

Dans les semaines à venir, le président de la Transition, chef de l’État, le général Brice Oligui Nguema, prévoit de faire un déplacement historique dans la province du Woleu-Ntem. Si cela se confirme, ce sera la première visite du président dans cette province depuis son accession au pouvoir, marquant peut-être le début d’une tournée nationale.

Depuis son investiture, le général Brice Oligui Nguema a principalement axé ses déplacements sur la scène internationale, cherchant à rassurer les partenaires du Gabon. Cependant, sa prochaine visite dans le Woleu-Ntem représenterait son troisième déplacement à l’intérieur du pays, après le Haut-Ogooué et le Moyen-Ogooué. L’objectif de cette tournée serait d’évaluer les besoins de la population du Grand-Nord.

Bien que le Palais de la Rénovation n’ait pas encore confirmé officiellement ce déplacement, des indiscrétions laissent entendre que des préparatifs sont en cours au sein du comité d’organisation de la présidence. Si cette visite se concrétise, elle pourrait revêtir un caractère social marqué, en accord avec l’engagement du président en faveur de l’amélioration des conditions de vie des Gabonais.

Depuis son accession au pouvoir, le président de la Transition a annoncé plusieurs mesures fortes, notamment sur les plans social et infrastructurel. Cette vision, centrée sur le bien-être des citoyens, pourrait potentiellement être étendue à travers le pays. Ainsi, la visite au Woleu-Ntem pourrait marquer le point de départ d’une tournée nationale visant à instaurer ces changements au niveau national. Les Gabonais attendent avec impatience de voir comment cette nouvelle ère se concrétisera sur le terrain, et si elle sera le prélude à des améliorations significatives dans tout le pays.

Paul EKONG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *