mai 28, 2024
Aston Villa

Aston Villa élimine Lille et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue aEuropa Conférence

Lille était à un pas du dernier carré de la Ligue Europa Conférence, mais c’est finalement Aston Villa qui a décroché son billet pour les demi-finales de la compétition européenne. Les Villans se sont imposés au bout du suspense (2-1, t.a.b. 4-3) lors d’un match haletant, jeudi 18 avril, au stade Pierre-Mauroy.

Malgré une défaite 2-1 à l’aller, les Dogues pensaient avoir fait le nécessaire pour se qualifier en demi-finale avec des buts de Yazici (15e) et André (68e). Cependant, Cash (87e) a arraché la prolongation pour Aston Villa. Dans la séance de tirs au but qui a suivi, le gardien argentin d’Aston Villa, Emiliano Martinez, s’est révélé décisif en repoussant les frappes de Bentaleb et André, scellant ainsi la victoire des Villans.

Emiliano Martinez, devenu l’ennemi public numéro un en France depuis la finale du Mondial 2022 remportée par l’Albiceleste contre les Bleus, a été l’antihéros parfait de cette rencontre homérique. Ses performances impressionnantes ont été cruciales pour permettre à Aston Villa de renverser la situation et de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence.

Cette victoire représente un coup dur pour Lille, qui était si près de réaliser un exploit majeur dans cette compétition. Cependant, pour Aston Villa, elle marque un moment de triomphe et de célébration, alors qu’ils continuent leur parcours européen avec ambition et détermination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *