avril 13, 2024
gouvernement togolais

Togo : Le gouvernement renforce son soutien à l’assurance maladie universelle en investissant dans les médicaments génériques

Le gouvernement togolais a annoncé aujourd’hui, le 7 février 2024, qu’il allouera une enveloppe supplémentaire de 1,5 milliard FCFA à la Centrale d’achat des médicaments essentiels et génériques du Togo (CAMEG Togo). Cette décision vise à soutenir la politique d’acquisition de produits génériques dans le cadre du déploiement de l’assurance maladie universelle (AMU).

L’objectif principal de cette mesure est d’offrir un accès plus large aux médicaments en mettant l’accent sur les produits génériques. Ces derniers sont reconnus pour leur meilleur rapport qualité-prix et leur plus grande accessibilité à la population. En soutenant activement la politique d’acquisition de médicaments génériques, le gouvernement togolais cherche à améliorer l’accessibilité des soins de santé pour tous ses citoyens.

La CAMEG joue un rôle crucial dans cette démarche en tant qu’intermédiaire pour la fourniture de médicaments. En renforçant son rôle dans la mise en œuvre de l’AMU, la CAMEG contribue à l’amélioration globale du système de santé du Togo. Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts plus larges déployés par le gouvernement pour garantir un accès équitable et universel aux services de santé.

Des discussions sont en cours entre les différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre de l’AMU, y compris l’État, les agences opérationnelles, les mutuelles de santé, les assureurs et le corps médical. L’objectif est de coordonner les efforts pour assurer le succès de cette initiative et garantir une couverture sanitaire universelle et de qualité pour tous les citoyens togolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *